Parlons Mobilité

Question : Transport actif

La réponse de Pierre-Yves Cadalen (Bretagne Insoumise) :

"L’intermodalité est en effet un sujet important pour le développement des mobilités douces. La décision du conseil régional de facturer les places pour les vélos dans les TER bretons est à ce titre, un non-sens. Le velo doit devenir une priorite du quotidien, le ""velotaf"", pas seulement un moyen de transport associé aux loisirs. Nous nous engageons également à lancer un plan d'accessibilité pour toutes les personnes en situation de handicap en lien avec les associations qui les soutiennent. La Région peut également agir sur un public dépendant des transports en communs, les lycéens et améliorer les intermodalités pour ces derniers. Nous agirons pour un plan de mobilité pour les établissements scolaires afin de favoriser les déplacements à vélos pour les lycéens des lycées professionnels, technologiques et généraux."

La question

Si vous êtes élu.e, vous engagez-vous à travailler pour un réseau piéton et cyclable sécurisé de 10 minutes autour de toute gare et tout arrêt de car avec stationnement adéquat pour les cyclistes ?


Pour signaler une omission ou une erreur, contactez-nous par twitter ou mail.

Si vous êtes élu, candidat, membre d'une liste ou d'un parti politique, nous vous invitons à télécharger notre liste de dix questions et de nous envoyer vos réponses en cliquant ici.


Depuis 2020 l'association des Mobilitains s'est fixé comme objectif de contacter l'ensemble des candidats lors des campagnes électorales. Les Mobilitains souhaitent mettre en avant les visions des différents candidats concernant leurs perspectives d’évolution au sujet de la mobilité dans leur région et sur le territoire de la France métropolitaine.

Association 1901, les Mobilitains militent pour un système de transport équilibré dans la région nantaise, au Pays de la Loire et sur tout le territoire français. Nous sommes soutenus à 100% par vous, nos concitoyens, et c’est votre voix qui nous permet de porter la nôtre. Faites un geste au niveau qui vous semble mieux : donnez nous la force d’agir pour vous !