Parlons Mobilité

Question : Solidarité

La réponse de Pierre-Yves Cadalen (Bretagne Insoumise) :

Nous soutiendrons la mise en oeuvre les plans de mobilité douces dans les entreprises. La région doit être fer de lance de ces bifurcations écologiques indispensables. Nous encouragerons les communes et communauté de communes à agir pour les mobilités professionnelles dans les zones artisanales ou industrielles. Certaines communautés de communes font du dumping fiscal sur le versement transport. Nous travaillerons avant tout avec les communautés de communes responsables et engagées dans la transition énergétique.

La question

Si vous êtes élu.e, vous engagez-vous à stimuler (financièrement notamment) les entreprises situées dans les Z.I/Z.A à participer aux aménagements de zone de mobilité douce et active (au-delà du plan mobilité actuel) ?


Pour signaler une omission ou une erreur, contactez-nous par twitter ou mail.

Si vous êtes élu, candidat, membre d'une liste ou d'un parti politique, nous vous invitons à télécharger notre liste de dix questions et de nous envoyer vos réponses en cliquant ici.


Depuis 2020 l'association des Mobilitains s'est fixé comme objectif de contacter l'ensemble des candidats lors des campagnes électorales. Les Mobilitains souhaitent mettre en avant les visions des différents candidats concernant leurs perspectives d’évolution au sujet de la mobilité dans leur région et sur le territoire de la France métropolitaine.

Association 1901, les Mobilitains militent pour un système de transport équilibré dans la région nantaise, au Pays de la Loire et sur tout le territoire français. Nous sommes soutenus à 100% par vous, nos concitoyens, et c’est votre voix qui nous permet de porter la nôtre. Faites un geste au niveau qui vous semble mieux : donnez nous la force d’agir pour vous !