Élections Nationales 2024Parlons Mobilité

Question : Sécurité

La réponse de Bastian Maldiney (Rassemblement national) :

Oui, je soutiens vigoureusement le financement d'infrastructures sécurisées pour les cyclistes et les piétons. La sécurité de tous les usagers de la route, en particulier des plus vulnérables, est une priorité. Je m'engage à travailler pour des routes plus sûres, en augmentant les pistes cyclables protégées, en améliorant les trottoirs et en mettant en place des mesures de sécurité efficaces.

La question

La sécurité est un droit fondamental pour tous. Bien que les menaces à la sécurité soient nombreuses et variées, une menace souvent négligée concerne les cyclistes et les piétons, qui sont trop souvent exposés en raison d'infrastructures inadéquates. Soutenez-vous le financement d'infrastructures sécurisées pour les cyclistes et les piétons afin de protéger ces usagers vulnérables de la voie publique, avec objectif d’avancer la sécurité réelle et mesurable des cyclistes et piétons pendant votre mandat ?


Pour signaler une omission ou une erreur, contactez-nous par twitter ou mail.

Si vous êtes élu, candidat, membre d'une liste ou d'un parti politique, nous vous invitons à télécharger notre liste de questions et de nous envoyer vos réponses en cliquant ici.


Depuis 2020 l'association des Mobilitains s'est fixé comme objectif de contacter l'ensemble des candidats lors des campagnes électorales. Les Mobilitains souhaitent mettre en avant les visions des différents candidats concernant leurs perspectives d’évolution au sujet de la mobilité dans leur région et sur le territoire de la France métropolitaine.

Association 1901, les Mobilitains militent pour un système de transport équilibré dans la région nantaise, au Pays de la Loire et sur tout le territoire français. Nous sommes soutenus à 100% par vous, nos concitoyens, et c’est votre voix qui nous permet de porter la nôtre. Faites un geste au niveau qui vous semble mieux : donnez nous la force d’agir pour vous !