Élections Nationales 2024Parlons Mobilité

Question : Pouvoir d’achat (1)

La réponse de Bastian Maldiney (Rassemblement national) :

Étant candidat dans une circonscription essentiellement rurale, la question est très intéressante. Dans un rapport de l'INSEE, 90 % des déplacements de ma circonscription se font en voiture. Si je suis élu, j'aimerais encore plus développer le train entre Nantes et Pornic et mener une étude sérieuse pour la réouverture de la ligne Nantes-Paimboeuf. Aux gares, il faudrait ajouter des services multimodaux alliant bus et vélo. Cela permettrait de réduire l'empreinte carbone de la voiture ainsi que de développer les mobilités douces.

La question

Le pouvoir d'achat est étroitement lié à nos choix de mobilité. Encourager l'utilisation exclusive de la voiture engendre des coûts significatifs pour les ménages. Soutenez-vous un investissement massif dans les transports publics, à la fois urbains et régionaux, ainsi que dans les infrastructures pour le vélo et la marche à pied, afin que tous les Français disposent de choix crédibles et économiques en matière de mobilité pendant votre mandat ?


Pour signaler une omission ou une erreur, contactez-nous par twitter ou mail.

Si vous êtes élu, candidat, membre d'une liste ou d'un parti politique, nous vous invitons à télécharger notre liste de questions et de nous envoyer vos réponses en cliquant ici.


Depuis 2020 l'association des Mobilitains s'est fixé comme objectif de contacter l'ensemble des candidats lors des campagnes électorales. Les Mobilitains souhaitent mettre en avant les visions des différents candidats concernant leurs perspectives d’évolution au sujet de la mobilité dans leur région et sur le territoire de la France métropolitaine.

Association 1901, les Mobilitains militent pour un système de transport équilibré dans la région nantaise, au Pays de la Loire et sur tout le territoire français. Nous sommes soutenus à 100% par vous, nos concitoyens, et c’est votre voix qui nous permet de porter la nôtre. Faites un geste au niveau qui vous semble mieux : donnez nous la force d’agir pour vous !