Le pont des incompréhensions !

Zone à nouveau ouverte au danger !

L’ouverture sur une voie du Pont Saint-Mihiel ouvre la multiplicité des usagers en introduisant à nouveau les voitures. Cette multiplicité a très vite créer des mises en danger, les pistes cyclables et les traversées piétonnes se transforment en zone potentielle de stationnement ! Cette photo nous le montre clairement. Dés le premier jour, un camion a jugé bon de se garer sur la traversée piétonne et sur une partie de la voie cyclable. Que doit-on comprendre ? Retour aux véhicules rois ? Cette ouverture est donc aussi une ouverture aux incivilité et aux insécurités.

Non à l’ouverture du pont !

Je signe la pétition !

Pensons aux personnes fragilisées, aux petits, aux distraits, à tout le monde finalement….la traversée est encombrée, je dévie pour continuer mon chemin et me voilà en danger. Il ne suffit pas de grand chose. Rendons cette zone plus sereine pour toutes et tous et fermons à nouveau cette voie.

bien plus qu'un pont

camoin sur une traversée piétonne devant le pont Saint-Mihiel

Les Mobilitains suivent l’actualité du pont Saint Mihiel. Ce n’est pas parce qu’il est à nouveau ouvert sur une voie que nous allons le laisser tomber, bien au contraire !

Nous rassemblons des témoignages, des avis suite à la réouverture. Si vous souhaitez nous faire parvenir des informations,

contactez-nous

.

Les projets Mobilitains


De nombreux Mobilitains

Qui sommes-nous ?

Les Mobilitains agissent pour une mobilité plus fluide, sécurisée et plus vertueuse pour les piétons, les cyclistes, les voyageurs des transports en commun, et les automobilistes.

Bref, nous sommes une organisation qui bouge !

Nous découvrir

Inscrivez-vous pour rester informé.e


Devenir bénévole

Envie d'agir avec nous ?

Devenez Mobilitain et agissez concrètement pour la mobilité multimodale !

Pas besoin d’être un pro de la mobilité pour passer à l’action, toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

J'agis
un benevole Mobilitain