Le pont des incompréhensions !

Ouverture du pont : un sacré goût de bouchons !

L’ouverture de la voie aux voitures a été surtout alimentée par un ras le bol d’être dans les bouchons. Est-ce que la zone est désengorgée ? Finalement un nombre assez limité de voitures passe par le pont. A titre d’exemple : le mardi 23 mars 2021 en fin d’après-midi-midi, une observation a eu lieu. En à peine 30 minutes, des centaines de piétons et 200 cyclistes ont traversé le pont contre...80 voitures, bien souvent occupées par une seule personne.

Et oui, ce format hybride du pont a créé encore plus de bouchons aux alentours du pont. En quelque sorte, la ville a dit « allez-y, prenez la voiture » ! Au lieu d’encourager certains.es à changer de mobilité parfois pour faire 500 mètres, cette décision a appuyé les comportements du type « je prends ma voiture pour aller acheter une baguette. » et je créé encore plus d’encombrement sur les routes.

Résultat : plus de bouchons, moins d’incitations à pédaler ou/et à marcher.

voitures sur pistes cyclables

un camion sur le pont Saint-Mihiel

Les Mobilitains suivent l’actualité du pont Saint Mihiel. Ce n’est pas parce qu’il est à nouveau ouvert sur une voie que nous allons le laisser tomber, bien au contraire !

Nous rassemblons des témoignages, des avis suite à la réouverture. Si vous souhaitez nous faire parvenir des informations,

contactez-nous

.

Les projets Mobilitains


De nombreux Mobilitains

Qui sommes-nous ?

Les Mobilitains agissent pour une mobilité plus fluide, sécurisée et plus vertueuse pour les piétons, les cyclistes, les voyageurs des transports en commun, et les automobilistes.

Bref, nous sommes une organisation qui bouge !

Nous découvrir

Inscrivez-vous pour rester informé.e


Devenir bénévole

Envie d'agir avec nous ?

Devenez Mobilitain et agissez concrètement pour la mobilité multimodale !

Pas besoin d’être un pro de la mobilité pour passer à l’action, toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

J'agis
un benevole Mobilitain