Le pont des incompréhensions !

Les voitures sur les pistes cyclables !

Il fallait s’y attendre, l’ouverture a créé des comportements inappropriés. Est-ce que les automobilistes ont bien compris que ces pistes vertes avec des flèches n’étaient pas pour eux ? A priori non, cette photo nous montre une camionnette qui a l’air de vouloir prendre la voie réservée aux cyclistes et une voiture bien avancée, le pauvre cycliste occupe son espace comme il peut.

Face à ce type de contexte, est-ce que des hésitants peuvent se convaincre de se mettre au vélo ? Est-ce un contexte sain dans lequel on peut évoluer en confiance ? Nous sommes d’accord que ce n’est pas le cas. Rendre des zones inaccessibles aux voitures c’est créer des zones sécurisées, des zones où l’on peut essayer, c’est encourager le développement des modes doux et actifs.

Allons, allons fermons ce pont et encourageons les changements.

voitures et piétons - des mises en danger

vélo dans la piste cyclable avec voiture qui traverse

Les Mobilitains suivent l’actualité du pont Saint Mihiel. Ce n’est pas parce qu’il est à nouveau ouvert sur une voie que nous allons le laisser tomber, bien au contraire !

Nous rassemblons des témoignages, des avis suite à la réouverture. Si vous souhaitez nous faire parvenir des informations,

contactez-nous

.

Les projets Mobilitains


De nombreux Mobilitains

Qui sommes-nous ?

Les Mobilitains agissent pour une mobilité plus fluide, sécurisée et plus vertueuse pour les piétons, les cyclistes, les voyageurs des transports en commun, et les automobilistes.

Bref, nous sommes une organisation qui bouge !

Nous découvrir

Inscrivez-vous pour rester informé.e


Devenir bénévole

Envie d'agir avec nous ?

Devenez Mobilitain et agissez concrètement pour la mobilité multimodale !

Pas besoin d’être un pro de la mobilité pour passer à l’action, toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

J'agis
un benevole Mobilitain