Nantes refera bientôt la place de la Petite Hollande et le tunnel ferroviaire qui passe en dessous. Les Mobilitains demandent la reconstruction de la gare de la Bourse avec correspondance avec la station de tramway Médiathèque.
La Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans (PO) a ouvert la gare de la Bourse en 1857. Elle a servi les nantais pendant un siècle, jusqu'à sa fermeture au début des années 1940 lors de la construction du tunnel ferroviaire qui relie la gare de Nantes et celle de Chantenay. Bien qu'une nouvelle gare était prévue, la politique du tout-voiture prit la main à Nantes : une gare n'était plus à la mode.
80 ans plus tard, la politique a changé. Nous avons compris les problèmes causés par le tout-voiture sans alternatives valables. Le climat se dérègle. Nous avons besoin de plus et d’une meilleure mobilité. C'est pourquoi il est urgent d'augmenter les liaisons ferroviaires dans Nantes Métropole.
Les Mobilitains appellent à la ville de Nantes, à Nantes Métropole, et à la Région des Pays de la Loire pour réaliser cette gare pendant les travaux place de la Petite Hollande.
Mettez la pression sur nos élus : ajoutez votre voix à la nôtre en demandant la réouverture de la gare souterraine de la Bourse.