La gare des Antilles

26 août 2030

L'architecture festive de cette gare reflète sa position sur le quai des Antilles en face du Hangar à Bananes. Les bars et boîtes, les commerçants et les institutions culturelles qui parsèment l'extrémité ouest de l'île de Nantes. L'entrée de la gare expose un nombre important de tableaux racontant la vie historique de l'Île de Nantes lors de sa vie commerciale au 19ème et début du 20ème siècle.

Lauréate déjà de plusieurs prix d'architecture, la gare présente une ouverture exceptionnelle sur tous les côtés. Elle est positionnée pour permettre la prolongation de la desserte vers la ligne de Chantenay - Saint-Nazaire - Le Croisic. La maire de Nantes a annoncé le début des travaux pour 2035 ! Cette nouvelle liaison, le pont des Antilles, permettra de désengorger la gare centrale de Nantes ainsi que de faciliter les trajets directs vers les pointes bretonnes, le nord Loire, le sud Loire et la Vendée.

Le saviez-vous ? La gare des Antilles est la gare en région nantaise qui voit le plus de circulation de voyageurs de nuit. C’est justement la généralisation de la Grande Mobilité et son principe de service minimum crédible qui a permis la décision - maintenant évidente - de garder un niveau de service important jusqu'à minuit, même plus tard les week-ends.

La ligne Johanna Rolland en 2030

Je suis la ligne !

Les projets Mobilitains

Restez en contact !

De nombreux Mobilitains

Qui sommes-nous ?

Les Mobilitains agissent pour une mobilité plus fluide, sécurisée et plus vertueuse pour les piétons, les cyclistes, les voyageurs des transports en commun, et les automobilistes.

A l’instar des élections 2021, nos actions doivent être portées et concrétisées en s’inscrivant au coeur des élections 2022.

Bref, nous sommes une organisation qui bouge !

Nous découvrir

un benevole Mobilitain

Devenir bénévole

Envie d'agir avec nous ?

Devenez Mobilitain et agissez concrètement pour la mobilité multimodale !

Pas besoin d’être un pro de la mobilité pour passer à l’action, toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

J'agis

Nous avons choisi une approche différente. Voulez-vous nous soutenir ? À la différence de beaucoup d'associations militantes, nous avons volontairement choisi de ne pas fixer d'adhésion minimum. La transition écologique est au cœur des enjeux et les mobilités actives et douces font partie de la solution. Aidez-nous à faire en sorte que les promesses, les engagements se transforment en action. Toutes les contributions sont importantes, nous ne pouvons pas agir seuls. Soutenez-nous dés maintenant et faites avancer la mobilité.

J'adhère

Votre adhésion ou don donne droit à une réduction d'impôt de 66 % selon votre situation fiscale.