Élections Nationales 2024Parlons Mobilité

Question : Sécurité des enfants aux abords des écoles

La réponse de Bryan Pecqueur (Rassemblement national) :

La liste n'a pas répondu à cette question.

La question

Les enfants rencontrent souvent des difficultés à marcher ou à faire du vélo pour aller à l'école en raison des problèmes de sécurité aux abords des établissements scolaires. Actuellement, les mesures de sécurité, lorsqu'elles existent, sont limitées à une zone restreinte et à des périodes spécifiques de la journée, souvent 30 minutes le matin sur 100 mètres linéaires.

Êtes-vous favorable à l'instauration de zones sécurisées autour des écoles, où les parents et les enfants peuvent se sentir en sécurité en tout temps ? Cela impliquerait des mesures de sécurité simples et peu coûteuses, comme la réduction des limitations de vitesse et le contrôle strict du stationnement dans un périmètre de 500 mètres autour des écoles, afin de garantir un environnement sécurisé tout au long de la journée, y compris pendant les pauses et après les cours, pour que l'école soit associé à la sécurité.


Pour signaler une omission ou une erreur, contactez-nous par twitter ou mail.

Si vous êtes élu, candidat, membre d'une liste ou d'un parti politique, nous vous invitons à télécharger notre liste de questions et de nous envoyer vos réponses en cliquant ici.


Depuis 2020 l'association des Mobilitains s'est fixé comme objectif de contacter l'ensemble des candidats lors des campagnes électorales. Les Mobilitains souhaitent mettre en avant les visions des différents candidats concernant leurs perspectives d’évolution au sujet de la mobilité dans leur région et sur le territoire de la France métropolitaine.

Association 1901, les Mobilitains militent pour un système de transport équilibré dans la région nantaise, au Pays de la Loire et sur tout le territoire français. Nous sommes soutenus à 100% par vous, nos concitoyens, et c’est votre voix qui nous permet de porter la nôtre. Faites un geste au niveau qui vous semble mieux : donnez nous la force d’agir pour vous !