Parlons Mobilité

Question : Transport collectif : fréquence

La réponse de Laurent Piétraszewski (Hauts de France Unis) :

Nous mettrons en place un nouveau contrat de confiance et de régularité entre la Région et les entreprises exploitantes.

Nous exigerons des engagements de moyens et de résultats de la part de la SNCF comme des nouveaux exploitants en perspective notamment de l’ouverture à la concurrence des premières lignes de TER, dès 2023. Ces résultats seront évalués en lien avec les associations de voyageurs. Se déplacer est la première des libertés.

Chaque habitant des Hauts-de-France doit pouvoir compter sur une offre de transport adaptée, régulière et fiable, aussi bien en ville que dans les territoires plus ruraux.

La question

Les transports collectifs en France sont trop souvent fournis pour des trajets très spécifiques sans être adaptés aux déplacements de la vie courante. Si vous êtes élu, vous engagez-vous à travailler pour augmenter la fréquence de toutes les lignes de train et de car dans la région à au moins toutes les 15 minutes et augmenter l’amplitude horaire du service, plus tôt le matin et plus tard le soir ?


Pour signaler une omission ou une erreur, contactez-nous par twitter ou mail.

Si vous êtes élu, candidat, membre d'une liste ou d'un parti politique, nous vous invitons à télécharger notre liste de dix questions et de nous envoyer vos réponses en cliquant ici.


Depuis 2020 l'association des Mobilitains s'est fixé comme objectif de contacter l'ensemble des candidats lors des campagnes électorales. Les Mobilitains souhaitent mettre en avant les visions des différents candidats concernant leurs perspectives d’évolution au sujet de la mobilité dans leur région et sur le territoire de la France métropolitaine.

Association 1901, les Mobilitains militent pour un système de transport équilibré dans la région nantaise, au Pays de la Loire et sur tout le territoire français. Nous sommes soutenus à 100% par vous, nos concitoyens, et c’est votre voix qui nous permet de porter la nôtre. Faites un geste au niveau qui vous semble mieux : donnez nous la force d’agir pour vous !