Non au retour en arrière

Les Mobilitains sont sur le pont !

Depuis plusieurs semaines nous nous rendons sur le pont pour dire non au retour en arrière, non aux voitures.

Le pont Saint-Mihiel réservé aux piétons et aux cyclistes a été réouvert dans un sens mercredi 3 mars, grande désolation partagée avec notre communauté, avec des associations, avec des acteurs de la cyclosphére, avec des habitants du quartier, avec des joggeurs, des marcheurs, des flâneurs, des super actifs...

Nous avons distribué et fait signer 400 cartes destinées à Johanna Rolland, nous avons participé à la joyeuse manifestation de la Vélorution, nous soutenons la pétition qui ne cesse de rassembler des signataires, nous n’arrêtons pas !

Le Pont Saint-Mihiel

Pourquoi revenir vers l’insécurité ? Pourquoi quitter le calme gagné ici ? Pourquoi revenir en arrière ?

Pour satisfaire les automobilistes pris dans les bouchons ? Pour contenter certains qui ne voient que la voiture pour faire 1 km (43% des français selon la dernière étude Insee) ?

Les bouchons ne vont pas significativement diminuer suite à l’ouverture de cette voie.

Ce sont des actions globales, une réflexion qui prend en compte toutes les solutions de mobilité et l’ensemble des besoins des citoyens.es qui feront bouger les lignes. Il faut prendre la direction d’aménagements où la voiture individuelle n’est plus reine.

Alors, nous les mobilitains, nous allons suivre ce pont, nous allons continuer de soutenir la pétition, et vous ?

Aujourd'hui, nous vous demandons trois gestes :

Signez la pétition à Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole. (Si vous êtes actuellement à la Vélorution, pensez à signer une carte postale. C'est un geste de 5 secondes qui aura un impact important.)

Je signe la pétition

Suivre le pont. Nous ne sommes pas bavard (par mél). Inscrivez-vous sur notre liste d'annonce (ponctuelle) ou trimestrielle afin de rester au courant de la suite.

Restez en contact !

Adresse mél

Et si vous pouvez le faire, soutenez-nous. À partir d'1 €, votre soutien nous êtes précieux. Ce n'est que grâce à nos adhérents et donateurs que nous pouvons continuer notre existence.

Je soutiens les Mobilitains !

Les projets de l'asso

Restez en contact !

Adresse mél

L'association des Mobilitains

Nous agissons pour une mobilité plus fluide, plus sécurisée, plus vertueuse pour les piétons, les cyclistes, les voyageurs des transports en commun, et les automobilistes.

A l’instar des élections 2020 avec le début du Vélopolitain (plus de 1000 signatures recueillies), nos actions doivent être portées et concrétisées en s'inscrivant au coeur des élections 2021.

Bref, nous sommes une association qui bouge !

Nous découvrir

trois benevoles Mobilitains
un benevole Mobilitain

Devenir bénévole

Envie d'agir avec nous ?

Devenez Mobilitain et agissez concrètement pour la mobilité multimodale !

Pas besoin d’être un pro de la mobilité pour passer à l’action, toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

J'agis

Nous avons choisi une approche différente. Voulez-vous nous soutenir ? À la différence de beaucoup d'associations militantes, nous avons volontairement choisi de ne pas fixer d'adhésion minimum. La transition écologique est au cœur des enjeux et les mobilités actives et douces font partie de la solution. Aidez-nous à faire en sorte que les promesses, les engagements se transforment en action. Toutes les contributions sont importantes, nous ne pouvons pas agir seuls. Soutenez-nous dés maintenant et faites avancer la mobilité. J'adhère

Votre adhésion ou don donne droit à un crédit d'impôt de 67 % selon votre situation fiscale.