Les mobilités douces et, plus encore, actives, doivent être favorisées dans la mesure où elles n’ont que des avantages : peu coûteuses pour les collectivités, bonnes pour la santé, excellentes pour l’environnement. Elles doivent faire l’objet d’engagements précis dans les futurs schémas régionaux de mobilité et d’une politique régionale incitative basée sur des actions de communication et des investissements d’aménagement (par exemple la voie verte dans le secteur de Dieppe, que je connais bien, n’a fait l’objet que de très peu d’aménagements connexes pour la valoriser ce qui en limite le développement).
Les citoyens bénéficiant pourtant de bons systèmes de transports collectifs se retournent vers la voiture individuelle dès lors qu'ils souhaitent se déplacer sur une distance plus longue ou sur un trajet inhabituel. Si vous êtes élu.e, vous engagez-vous à développer du transport non-polluant en intercité, basé en particulier sur de la mobilité douce et active ?
Pour signaler une omission ou une erreur, contactez-nous par twitter ou mail.
Si vous êtes élu, candidat, membre d'une liste ou d'un parti politique, nous vous invitons à télécharger notre liste de questions et de nous envoyer vos réponses en cliquant ici.
Depuis 2020 l'association des Mobilitains s'est fixé comme objectif de contacter l'ensemble des candidats lors des campagnes électorales. Les Mobilitains souhaitent mettre en avant les visions des différents candidats concernant leurs perspectives d’évolution au sujet de la mobilité dans leur région et sur le territoire de la France métropolitaine.
Association 1901, les Mobilitains militent pour un système de transport équilibré dans la région nantaise, au Pays de la Loire et sur tout le territoire français. Nous sommes soutenus à 100% par vous, nos concitoyens, et c’est votre voix qui nous permet de porter la nôtre. Faites un geste au niveau qui vous semble mieux : donnez nous la force d’agir pour vous !