Parlons Mobilité

Question : L'accès à l'école

La réponse de Gabriel BOYREAU / Céline VIDAL DE SOUSA (Gironde Avenir) :

Elus, nous nous engageons pour que les routes départementales aux abords des collèges soient sécurisées sur une distance suffisante vis-à-vis de la topographie environnante. En effet, 500 mètres peut être trop ou pas assez. Ces aménagements doivent selon nous être pensés avec pragmatisme et praticité pour permettre la cohabitation de tous les usagers de la route. Par ailleurs, pour être pertinents en regard des problématiques locales, ils doivent se co-construire en concertation avec les maires et élus communautaires référents afin d'inclure cette sécurisation de la mobilité dans une dynamique de territoire (et notamment en lien avec notre Plan Vélo)

La question

Si vous êtes élu.e, vous engagez-vous à exiger qu’un périmètre de 500 mètres autour des écoles soit aménagé pour la sécurité des enfants en déplacement actif (à pied, à trottinette, en vélo, ...) ?


Pour signaler une omission ou une erreur, contactez-nous par twitter ou mail.

Si vous êtes élu, candidat, membre d'une liste ou d'un parti politique, nous vous invitons à télécharger notre liste de dix questions et de nous envoyer vos réponses en cliquant ici.


Depuis 2020 l'association des Mobilitains s'est fixé comme objectif de contacter l'ensemble des candidats lors des campagnes électorales. Les Mobilitains souhaitent mettre en avant les visions des différents candidats concernant leurs perspectives d’évolution au sujet de la mobilité dans leur région et sur le territoire de la France métropolitaine.

Association 1901, les Mobilitains militent pour un système de transport équilibré dans la région nantaise, au Pays de la Loire et sur tout le territoire français. Nous sommes soutenus à 100% par vous, nos concitoyens, et c’est votre voix qui nous permet de porter la nôtre. Faites un geste au niveau qui vous semble mieux : donnez nous la force d’agir pour vous !