C'est l'heure de changer

À l’attention de la nouvelle Présidence de la Région de la Nouvelle Aquitaine

Pétition pour une meilleure mobilité

L’association des Mobilitains demande une réelle évolution de la mobilité dans les communes et entre les communes de notre région : sécurité, fluidité, respect de l’environnement.

Nous sommes convaincus que le changement de comportements naîtra d’actions systémiques intégrant : cyclistes, piétons, usagers de transport collectif car et rail, et automobilistes.

Nous voulons que les piétons et les cyclistes se sentent plus en sécurité, que les voyageurs ne perdent plus de temps à attendre trop longtemps leur bus/car, que la complémentarité piéton, vélo, et transport collectif soit plus évidente, que plus de lignes ferroviaires soient disponibles dans différentes gares d’une commune, que les bouchons soient moins conséquents, que les quotidiens soient plus agréables et moins polluants.

Nous demandons :

  • Une fréquence d’au-moins 15 minutes entre tous les passages de cars/bus/tramway/métro sur les lignes existantes.
  • Des zones sécurisées aux alentours des gares et des arrêts de transports en commun dans un rayon de 10 minutes à pied ou en vélo. Ces zones doivent inclure aussi des stationnements pour les vélos (y compris les vélos cargo).
  • Des aménagements de voies cyclables répondant aux normes du Vélopolitain : sécurité/praticité/visibilité pour toutes les pratiques.
  • La réouverture de lignes ferroviaires régionales pour encourager les déplacements doux.

Étant donné l’urgence climatique et la pénibilité de circulation dans certaines communes et périphéries, nous demandons des démarrages d'action dès la première année de mandat.

Agissons ensemble pour une meilleure mobilité dans la Nouvelle Aquitaine. Signez notre pétition et nous vous accompagnerons pas à pas vers une mobilité qui conviendra à tous les usagers de la voie et des transports publiques.

Prénom

Nom

Adresse mél

Je suis humain
captcha * disponibilité réservée aux humains

Prénom

Nom

Adresse mél

Je suis humain
captcha * disponibilité réservée aux humains

un benevole Mobilitain

Devenir bénévole

Envie d'agir avec nous ?

Devenez Mobilitain et agissez concrètement pour la mobilité multimodale !

Pas besoin d’être un pro de la mobilité pour passer à l’action, toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

J'agis

Nous avons choisi une approche différente. Voulez-vous nous soutenir ? À la différence de beaucoup d'associations militantes, nous avons volontairement choisi de ne pas fixer d'adhésion minimum. La transition écologique est au cœur des enjeux et les mobilités actives et douces font partie de la solution. Aidez-nous à faire en sorte que les promesses, les engagements se transforment en action. Toutes les contributions sont importantes, nous ne pouvons pas agir seuls. Soutenez-nous dés maintenant et faites avancer la mobilité. J'adhère

Votre adhésion ou don donne droit à un crédit d'impôt de 67 % selon votre situation fiscale.