Départementales 2021

Engagés.es pour la mobilité multimodale, les mobiltains.es demandent des actions concrètes à l’échelle départementale et régionale.

L’association se rapproche des élus et des candidats aux élections départementales et régionales et propose un ensemble de questions concernant leurs engagements de mobilité. Chaque réponse sera suivie afin de s’assurer de la bonne mise en œuvre des promesses électorales.

1. Routes départementales. Les usages évoluent et nous ne pouvons que constater l’émergence de l’usage des vélos à assistance électrique qui permettent de faire plus de kilomètres au quotidien. Les routes départementales ne sont pas, pour la plupart, adaptées à une utilisation autre que la voiture. Si vous êtes élu.e, vous engagez-vous à sécuriser les routes départementales ou à construire des tronçons continus sécurisés pour que les piétons, cyclistes, et autres usagers actifs puissent se déplacer et favoriser ainsi le développement des mobilités douces et actives ?

2. L'accès à l'école. Si vous êtes élu.e, vous engagez-vous à exiger qu’un périmètre de 500 mètres autour des écoles soit aménagé pour la sécurité des enfants en déplacement actif (à pied, à trottinette, en vélo, ...) ?

Dès qu'il y aura des réponses, elles seront disponibles à partir de cette page.

Nous avons choisi une approche différente. Voulez-vous nous soutenir ? À la différence de beaucoup d'associations militantes, nous avons volontairement choisi de ne pas fixer d'adhésion minimum. La transition écologique est au cœur des enjeux et les mobilités actives et douces font partie de la solution. Aidez-nous à faire en sorte que les promesses, les engagements se transforment en action. Toutes les contributions sont importantes, nous ne pouvons pas agir seuls. Soutenez-nous dés maintenant et faites avancer la mobilité. J'adhère

Votre adhésion ou don donne droit à un crédit d'impôt de 67 % selon votre situation fiscale.