Départementales 2021

Engagés.es pour la mobilité multimodale, les mobiltains.es demandent des actions concrètes à l’échelle départementale et régionale.

L’association se rapproche des élus et des candidats aux élections départementales et régionales et propose un ensemble de questions concernant leurs engagements de mobilité. Chaque réponse sera suivie afin de s’assurer de la bonne mise en œuvre des promesses électorales.

1. Routes départementales

Les usages évoluent et nous ne pouvons que constater l’émergence de l’usage des vélos à assistance électrique qui permettent de faire plus de kilomètres au quotidien. Les routes départementales ne sont pas, pour la plupart, adaptées à une utilisation autre que la voiture. Si vous êtes élu.e, vous engagez-vous à sécuriser les routes départementales ou à construire des tronçons continus sécurisés pour que les piétons, cyclistes, et autres usagers actifs puissent se déplacer et favoriser ainsi le développement des mobilités douces et actives ?

2. L'accès à l'école

Si vous êtes élu.e, vous engagez-vous à exiger qu’un périmètre de 500 mètres autour des écoles soit aménagé pour la sécurité des enfants en déplacement actif (à pied, à trottinette, en vélo, ...) ?

Dès qu'il y aura des réponses, elles seront disponibles à partir de cette page.