Un enjeu environnemental et économique
C’est un fait, la mobilité des entreprises est un enjeu fort tant environnemental qu’économique pour les entreprises, quelle que soit leur taille :
Nous sommes convaincus que ce quotidien peut changer en faveur de trajets moins polluants et plus agréables. Association engagée, nous mettons notre vision et nos expertises au service de l’attractivité et de la productivité des entreprises.
Nous en sommes certains, les grands changements de mobilité seront fortement développés grâce aux engagements des acteurs économiques.
84% des ligériens effectuent leur trajet domicile-travail en voiture. 90% des conducteurs actifs sont seuls dans leur voiture. La voiture individuelle représente 57% des émissions carbone. 30% des émissions carbone des entreprises sont liées à la mobilité des équipes. 43% des français prennent la voiture pour faire un trajet domicile-travail d’1 km.
Conscients que chacun doit pouvoir agir à son niveau, nous proposons plusieurs niveaux d’accompagnements. Nous défendons une approche individuelle globale qui va du conseil jusqu’à la création de zone test de mobilité en passant par des ateliers de sensibilisation et même des jeux !**
C'est ce que nous appelons le quatuor des Mobilitains : sensibiliser/auditer/activer et transformer.
Devenez Mobilitain et agissez concrètement pour la mobilité multimodale !
Pas besoin d’être un pro de la mobilité pour passer à l’action, toutes les bonnes volontés sont bienvenues.
Nous avons choisi une approche différente. Voulez-vous nous soutenir ? À la différence de beaucoup d'associations militantes, nous avons volontairement choisi de ne pas fixer d'adhésion minimum. La transition écologique est au cœur des enjeux et les mobilités actives et douces font partie de la solution. Aidez-nous à faire en sorte que les promesses, les engagements se transforment en action. Toutes les contributions sont importantes, nous ne pouvons pas agir seuls. Soutenez-nous dés maintenant et faites avancer la mobilité. J'adhère
Votre adhésion ou don donne droit à un crédit d'impôt de 67 % selon votre situation fiscale.