Parlons Mobilité

Question : Transport actif

La réponse de Charles Fournier (Un Nouveau Souffle) :

Nous poursuivrons l’extension du réseau cyclable. Au-delà des véloroutes et des voies vertes, à vocation plutôt touristique sur lesquelles la Région a beaucoup agi depuis une vingtaine d’années, l’enjeu principal est désormais d’étendre le réseau des pistes cyclables qui servent aux déplacements quotidiens et d’offrir des services adéquats (garages, solutions de réparation, intermodalité avec les trains et les cars...).

Nous soutiendrons les initiatives visant à développer la pratique du vélo au quotidien, afin d’amener des publics aujourd'hui éloignés du vélo à se saisir plus aisément de cet outil de déplacement. Concrètement, cela peut se traduire par la création de « Maisons du vélo » / d’ateliers participatifs et solidaires (pour le recyclage, la vente de vélos d'occasion, les informations touristiques, les rendez-vous associatifs, pour la réparation à prix modiques du vélo…), la mise en place de vélo-écoles...

La question

Si vous êtes élu.e, vous engagez-vous à travailler pour un réseau piéton et cyclable sécurisé de 10 minutes autour de toute gare et tout arrêt de car avec stationnement adéquat pour les cyclistes ?


Pour signaler une omission ou une erreur, contactez-nous par twitter ou mail.

Si vous êtes élu, candidat, membre d'une liste ou d'un parti politique, nous vous invitons à télécharger notre liste de dix questions et de nous envoyer vos réponses en cliquant ici.


Depuis 2020 l'association des Mobilitains s'est fixé comme objectif de contacter l'ensemble des candidats lors des campagnes électorales. Les Mobilitains souhaitent mettre en avant les visions des différents candidats concernant leurs perspectives d’évolution au sujet de la mobilité dans leur région et sur le territoire de la France métropolitaine.

Association 1901, les Mobilitains militent pour un système de transport équilibré dans la région nantaise, au Pays de la Loire et sur tout le territoire français. Nous sommes soutenus à 100% par vous, nos concitoyens, et c’est votre voix qui nous permet de porter la nôtre. Faites un geste au niveau qui vous semble mieux : donnez nous la force d’agir pour vous !