Parlons Mobilité

Question : Transport actif

La réponse de Guillaume Garot (Printemps des Pays de la Loire) :

Le 3 juin dernier j’ai présenté mon plan vélo pour la région Pays de la Loire. J’y ai détaillé une série de mesures visant à développer considérablement la pratique du vélo partout et pour toutes et tous. Mes priorités seront de cofinancer la construction de pistes cyclables, mais également de développer l’intermodalité.

Un travail très important doit être mené pour améliorer la compatibilité entre vélo et transports régionaux. Je souhaite notamment faciliter et sécuriser l’accès des cyclistes aux gares, ferroviaires comme routières, ainsi qu’aux abords des lycées (aménagement de pistes, construction d’abris). Je souhaite également rendre les cars et les trains complètement accessibles pour les vélos. Je porterai cette ambition avec l’ensemble des collectivités de la région qui souhaitent s’engager dans cette voie.

La question

Si vous êtes élu.e, vous engagez-vous à travailler pour un réseau piéton et cyclable sécurisé de 10 minutes autour de toute gare et tout arrêt de car avec stationnement adéquat pour les cyclistes ?


Pour signaler une omission ou une erreur, contactez-nous par twitter ou mél.

Si vous êtes élu, candidat, membre d'une liste ou d'un parti politique, nous vous invitons à télécharger notre liste de dix questions et de nous envoyer vos réponses en cliquant ici.


Depuis 2020 l'association des Mobilitains s'est fixé comme objectif de contacter l'ensemble des candidats lors des campagnes électorales. Les Mobilitains souhaitent mettre en avant les visions des différents candidats concernant leurs perspectives d’évolution au sujet de la mobilité dans leur région et sur le territoire de la France métropolitaine.

Association 1901, les Mobilitains militent pour un système de transport équilibré dans la région nantaise, au Pays de la Loire et sur tout le territoire français. Nous sommes soutenus à 100% par vous, nos concitoyens, et c’est votre voix qui nous permet de porter la nôtre. Faites un geste au niveau qui vous semble mieux : donnez nous la force d’agir pour vous !

J'adhère

Nous avons choisi une approche différente. Voulez-vous nous soutenir ? À la différence de beaucoup d'associations militantes, nous avons volontairement choisi de ne pas fixer d'adhésion minimum. La transition écologique est au cœur des enjeux et les mobilités actives et douces font partie de la solution. Aidez-nous à faire en sorte que les promesses, les engagements se transforment en action. Toutes les contributions sont importantes, nous ne pouvons pas agir seuls. Soutenez-nous dés maintenant et faites avancer la mobilité.

J'adhère

Votre adhésion ou don donne droit à une réduction d'impôt de 66 % selon votre situation fiscale.